Histoire et Passion

Histoire et Passion

La détection en visuel

Je ne vais pas prétendre vous faire ici un manuel de la détection en visuel, mais plutôt vous faire partager mes methodes et mes expériences.

Cette méthode présente l'avantage d'être moins soumise à autorisation (attention tout de même). De plus elle permet une reconaissance des lieux pour une future détection électronique.

Je n'ai pratiquée celle-ci que sur des champs labourés.

Voilà tout dabord mon approche.

Je commence à parcourir le champ en diagonale histoire d'identifier la particularité. Présence de Chrapnels, de débris de pipes en terre, de gravas, etc..

Les angles, ponts d'acces sont également des endroits qui vous renseignent sur le champ. En effet les paysans  y entreposent ce qu'ils découvre lors des labours.

Un fois que nous avons une idée des lieux nous pouvons avois une idée de ce que nous pouvons découvrir.

Je rejoins alors le un angle du champ et commence à le parcourir en travers du sillon. Je pratique par aller-retour en prenant garde d'avoir un léger recouvrement avec le passage précédent.

Une fois le champ parcouru, ce qui nécésite souvent plusieurs sorties, je prcours celui-ci dans le sens des sillons en aller-retour.

Je fini ensuite en diagonale selon le même principe.

Et oui celà fait des kilomètres ! ! !

Les conditions climatiques sont importantes. La pluie ou un temps couvert apporte du contraste, mais trop d'humidité supprime la palette des couleurs.

Le meilleur temps est un temps couvert après une bonne exposition au soleil.

Pratiquer un champ déja fait après une forte pluie apporte de bonnes surprises, mais là on peux procéder plus vite.

Un lieu parmis tant d'autres :

Détection :

1ère étape : Localisation de l'objet par sa forme et/ou a couleur :

2ème étape : Se rapprocher de l'objet tout en prenant garde de ne pas passer à côté d'autre chose.

En effet le fait d'aller chercher l'objet nous fait bien souvent nous détourner de notre trajectoire.

3ème étape : La confirmation et l'identification de l'objet. Ici un bouton.



14/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres